CONTRE LES REFORMES ASSASSINES DE L’ASSURANCE CHÔMAGE, TOUJOURS MOBILISÉS !

Alors que la CGT a publié une carte contre les licenciements annoncés, nous disons haut et fort que la bataille pour la sauvegarde des emplois et d’une assurance chômage de haut niveau est la même lutte.

Nous saluons les travailleurs, comme Ma France, qui se battent comme des lions face à des multinationales qui n’hésitent pas à sacrifier des centaines de familles sur l’autel du profit.

L’envahissement du MEDEF à Montauban à l’appel de l’UD CGT 82 et son comité de privés d’emploi prend tout son sens pour pointer du doigt le patronat comme seul responsable du chômage.

Le gouvernement doit stopper sa guerre contre les chômeurs et précaires : nous n’avons plus les moyens d’être pauvres. Pourtant, le gouvernement cible une nouvelle fois les travailleurs précaires qui, à la manière des bergers, se font imposer la précarité par un patronat se servant de tous les prétextes !

S’il faut faire les poches de quelqu’un, ce sont donc bien celles du patronat, qui use et abuse allègrement des aides publiques dont il est gavé. C’est ce que veulent démontrer les stagiaires de Kelly Formation, qui ont entamé une lutte avec leurs comités de chômeurs pour mettre fin aux formations bidons.

Nous sommes déterminés et rien ne nous arrêtera ! Alors que le gouvernement recule sur la suppression de l’ASS, nous continuerons notre mobilisation pour le retrait des réformes anti-chômeurs et la mise en place d’une allocation minimale pour toutes et tous !

Le 27 juin, rassemblement à Paris pour revendiquer l’augmentation des allocations

NOUS APPELONS À ORGANISER D’AUTRES RASSEMBLEMENTS PARTOUT !