Mardi 30 Juin 2020, à l’appel du Comité National CGT des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires, se sont plusieurs centaines de travailleurs privés d’emploi et précaires qui se sont mobilisés sur Paris (photos ci-dessous), Lyon, Caen, Marseille, Limoges, Lorient… pour exiger l’annulation de la réforme assurance-chômage imposée unilatéralement par le gouvernement !
Rassemblé devant l’UNEDIC lors du Conseil d’Administration portant sur la revalorisation des Allocations Chômages nous avons revendiqué leur hausse de 10€ par jour et par chômeur ! Pour rappel, 50% des Allocations sont inférieurs à 850€…
Nous avons par la suite défilé aux côtés des travailleurs précaires en CDD-U de la restaurations, de l’hôtellerie, du tourisme et de l’événementiel pour obtenir l’élargissement à tous les travailleurs précaires de ce qui a été octroyé aux intermittents du spectacle : la prolongation des droits d’un an !
A 14H, nous avons rejoint la manifestation des organisations syndicales de la santé pour exiger des emploi dans la fonction publique hospitalière pour faire vivre les services publics !
Pour le droit au travail et du travail avec des droits : Tous mobilisés !