LE 27 JUIN, LA CGT ET SES COMITES DE CHÔMEURS MOBILISES CONTRE LA CASSE SOCIALE ET L’EXTRÊME DROITE !

Au nom du désendettement, le gouvernement s’apprête à imposer une cinquième réforme assassine, sacrifiant non seulement les droits des travailleurs privés d’emploi et précaires mais également la gestion paritaire de l’Assurance-Chômage et ce, après avoir dissout l’Assemblée nationale.

Durcissement des conditions d’accès à l’indemnisation, raccourcissement de sa durée maximale, relèvement de l’âge auquel sa durée s’allonge : ce sont 3.8 milliards d’économie faites sur le dos des travailleurs les plus fragiles alors qu’aucune contrepartie d’emploi n’est exigée sur les 270 milliards d’aides allouées au patronat par ce même gouvernement.

Le 27 juin, dans une vingtaine de villes de France, la CGT s’est rassemblée devant les agences – certaines fermées comme à Limoges ou à Toulouse afin que nous ne puissions pas rencontrer les privés d’emploi – pour dire NON à cette nouvelle attaque, NON aux licenciements et NON à l’extrême-droite qui ne peut apporter à tous les travailleurs, quelles que soient leur origine supposée ou leur religion, que plus de souffrances et d’exploitation !

Des manifestations ont pu être organisées rassemblant plusieurs centaines de manifestants comme à Rennes, Lille, Paris, Lyon ou encore Marseille

Nous n’avons pas encore gagné : seule notre capacité à nous unir et à nous coordonner nous permettra de gagner la bataille pour une assurance chômage véritablement protectrice, pour le partage du temps de travail. Nous avons toutes et tous le droit à un travail stable permettant de vivre dignement et/ou à une véritable protection sociale contre les accidents de la vie !

CONTRE TOUTES CES ATTAQUES,

NOTRE DETERMINATION NE FAIBLIT PAS !

¨ Unis, nous pouvons agir contre ce gouvernement qui nous condamne à la misère à la perpétuité en augmentant le nombre de trimestres à cotiser pour la retraite et en cassant nos droits au chômage !

¨ Unis, nous pouvons imposer des embauches massives dans tous les secteurs pour assurer les besoins sociaux de l’ensemble de la population !

¨ Unis, nous pouvons faire barrage à l’extrême-droite et à la droite extrême racistes dont le seul objectif est de favoriser les intérêts des classes dominantes !

¨ Unis, nous pouvons agir contre ces forces politiques qui soutiennent la guerre au détriment de notre protection sociale !

SOYONS SÛRS DE NOTRE FORCE !

LE 30 JUIN, VOTONS POUR FAIRE RECULER L’EXTRÊME-DROITE ET LA MACRONIE !