Face au mythe des « offres non pourvues » : une réforme assassine aux conséquences bien réelles !

Pôle-Emploi a publié le 10 février une étude sur les offres d’embauches déposées sur son site. Il en ressort que près de 9 sur 10 ont été pourvues.

Et pour les autres, ce n’est pas faute de candidat : 75% des recrutements sont abandonnés par les employeurs qui estiment n’avoir pas trouvé des travailleurs assez motivés à se faire exploiter dans des conditions de travail désastreuses avec des salaires de misère.

Cette étude confirme ce que la CGT et son Comité National des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires (CNTPEP) n’ont cessé de répéter : le discours sur les offres non pourvues est un mensonge !

Un mensonge qui a été répété à longueur de temps par Macron, Castex et leur gouvernement pour imposer une réforme aux conséquences bien réelles et assassines !

Les témoignages recensés par le CNTPEP CGT démontrent la violence de cette réforme avec des ouvertures ou rechargements de droits à des allocations aux montants bien inférieurs au RSA :

  • Une ouverture de droit à l’allocation d’Aide au Retour à l’emploi d’un montant mensuel de 420€ et d’une durée de 392 jours !
  • Un rechargement de droit à l’allocation d’Aide au Retour à l’emploi d’un montant mensuel de 510€ et d’une durée de 775 jours !

Alors que plus de 6,4 millions de travailleurs privés d’emploi et précaires sont inscrits à Pôle-Emploi, le CNTPEP CGT crie haut et fort : « Guerre au chômage pas aux chômeurs » ! Le chômage de masse est une arme du capitalisme contre le monde du travail !

Face à la casse de nos droits et à la répression qui s’intensifie via le renforcement des contrôles nous ne resterons pas les bras croisés !

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour le droit au travail et à une indemnisation digne pour toutes celles et tous ceux qui en sont privés !

Notre tract en PDF version modifiable :

tract17modifiable