LE CNTPEP CGT, TIENT A APPORTER SON TOTAL SOUTIEN A NOTRE CAMARADE TIMOTHEE ESPRIT

Quinze jours seulement après le rendu du procès par la cour d’appel de Pau qui annule le licenciement de notre camarade de la FNIC-CGT Timothée Esprit, l’entreprise TORAY continue ses attaques injustifiables. Après la mise en place d’une pétition de mise sous pression au sein de l’entreprise à l’encontre de Timothée, la direction de TORAY CFE a remis le 19 mars 2025 à Timothée Esprit un courrier de convocation à entretien préalable à un éventuel licenciement.

Cette nouvelle attaque qui intervient seulement 30 minutes après la réintégration de notre camarade, et qui va totalement à l’encontre de la décision du tribunal d’annuler son licenciement et de le réintégrer, est non seulement une attaque contre Timothée Esprit, mais aussi contre l’ensemble de nos camarades de la CGT et contre l’ensemble des travailleurs et travailleuses de notre classe.

Le gouvernement et ses sbires vont de plus en plus loin dans la répression syndicale, dans une volonté délibérée de faire taire toutes ceux et celles qui luttent contre le gouvernement et l’ensemble du monde capitaliste.

Face à cette montée de la répression, notre riposte doit être collective. Le Comité National des Privé.e.s d’Emploi et Précaires entend tout mettre en œuvre pour combattre la répression contre nos camarades, en responsabilité ou pas, et contre l’ensemble de notre organisation ; pour imposer le respect de nos droits et de nos libertés d’action et pour lutter contre la violence sociale que subissent les travailleurs et travailleuses. Pour exprimer notre solidarité pleine et entière à notrRENDEZ-VOUS LE 31 MARS A 9H DEVANT LE SITE DE TORAY, JOUR DE L’ENTRETIEN PREALABLE DE TIMOTHEE ESPRIT !