La CGT et ses comités locaux de Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires organisent des permanences pour accompagner dans l’action celles et ceux qui ont vu leurs droits bafouer !
Privés d’emploi mais pas de droits !
Pôle Emploi doit arrêter de sous-traiter ses missions à des prestataires privés qui se font de l’argent sur le dos des chômeurs notamment avec AccélèR’emploi ou Toutes les Clés Pour mon Emploi Durable (anciennement Activ’Emploi) ou le suivi des travaillés privés d’emploi en CSP. Nous avons besoin d’un Service public de l’emploi qui respecte sa mission : un réel accompagnement dans notre recherche d’emploi plutôt que la répression ! Pôle-Emploi se sert du scandale des offres bidons et de la dématérialisation pour mener sa chasse aux chômeurs et intensifier sa politique de radiation !
Les chômeurs injustement radiés pour « insuffisance de recherche d’emploi » ou avoir manqué un « rendez-vous téléphoné » doivent être réintégrés !
Aucun argent ne doit être fait sur le dos des chômeurs : comme avec le BigData où toutes nos données personnelles peuvent être vendues au privé !
Nous subissons déjà trop d’indus qui sont la conséquence d’erreurs de calcul par Pole Emploi ! Cela s’est aggravé depuis que le calcul des droits a été sous-traité à des entreprises privées (TESSI, ARVATO) la preuve qu’il faut stopper la privatisation plutôt que d’aller plus loin ! Pire, Pôle-Emploi effectue des saisies sur nos allocations sans notre accord ni nous laisser le temps de les con-tester ce sont des pratiques illégales ! De la même manière Pôle-Emploi a l’obligation de justifier les trop-perçus : le motif et les périodes concernées.
Si vous avez été victime d’une saisine illégale de votre allocation ou si le trop-perçu ne vous a pas été justifié par Pôle-Emploi : contactez-nous !