Le 28 Décembre, contre les mesures assassines : la CGT en action !

Ce mercredi 28 Décembre, les comités locaux des travailleurs privés d’emploi et précaires de la CGT ont occupé les agences Pôle Emploi de Lille, Lorient, Marseille et Montreuil. Ces initiatives des chômeurs de la CGT ont été menées des deux côtés du guichet, avec nos camarades de la CGT Pôle Emploi. Ensemble, nous avons revendiqué l’annulation des réformes assassines de l’Assurance Chômage et la fin des politiques de casse du service public de l’emploi. 

Ces actions coordonnées à l’échelle de la France entière ne sont qu’une première étape dans la construction du rapport de force nécessaire pour imposer au gouvernement l’arrêt de sa croisade contre les chômeurs et plus généralement l’ensemble des travailleurs.

Occupation agence Montreuil
Occupation agence Lorient
Occupation agence Marseille

 

 

 

 

 

 

 

Comme à son habitude, le pouvoir a répondu à nos revendications légitimes par des menaces et de la répression. À Lille, plusieurs camions de police attendaient les camarades à l’entrée de l’agence. Nous dénonçons l’attitude scandaleuse des directions régionales de Pôle Emploi de Bretagne, des Hauts-de-France et d »Île-de-France qui ont répondu à nos actions pacifistes qui n’entravaient en rien le bon fonctionnement des agences par le recours aux forces de l’ordre et la fermeture de l’accueil.

répression Lille
répression Lorient
répression Montreuil

Face à ce gouvernement sans limites dans sa guerre menée contre les chômeurs et qui n’hésite pas à réprimer les travailleurs en lutte, nous ne lâcherons rien ! Travailleurs privés d’emploi et précaires, rejoignez-nous dans la bataille pour le travail, la vie et la dignité !