L’indécence : une revalorisation de 2.9% des allocations chômages

Ce jeudi, dans le cadre d’un conseil d’administration de l’UNEDIC, se tenait une réunion de négociation paritaire concernant la revalorisation des allocations chômages.

Alors que 54% des allocations sont inférieures au seuil de pauvreté, qu’une réforme que l’ensemble des organisations syndicales ont condamné pour sa violence sociale est entrée en application depuis le 1er Octobre 2021, que l’inflation atteindra les 7.8% à la fin de l’année : les organisations syndicales et patronales tombent d’accord pour une revalorisation risible au regard de l’urgence sociale.

Pour sa part, la délégation CGT s’est abstenue et son Comité National des Travailleurs Privé d’Emploi et Précaires appelle l’ensemble des travailleurs privés d’emploi et précaires à rejoindre la lutte pour l’annulation de la réforme et une augmentation (après rattrapage sur l’inflation) de 10€ par jour et par chômeur  !