Solidarité internationale avec les travailleurs et travailleuse emprisonné.e.s

Réuni en Conseil National, les comités locaux CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires adressent toute sa solidarité avec les travailleurs en lutte dans le monde.

Au Kazakhstan , Yerzhan Yelshibayev est de nouveau emprisonné par le gouvernement pour avoir mené des luttes pour les droits des travailleurs  y compris les privés d’emploi et précaires. De sérieuses menaces pèsent sur sa vie : nous nous joignons aux voix qui se lèvent partout dans le monde pour exiger sa libération !

En Turquie, Sibel Balaç a mené une lutte aux 100 000 côtés des travailleurs licenciés dans le cadre de l’état d’urgence de 2016. Elle a été condamnée par le gouvernement à plus de huit ans d’emprisonnement. Depuis plus de 100 jours, Sibel lutte contre cette injustice par un jeûne de la mort. Nous lui apportons notre soutien et  exigeons sa libération.

Nous nous déclarons également solidaire avec l’ensemble de la classe ouvrière iranienne aujourd’hui en lutte pour ses droits les plus élémentaires et exigeons la libération des ouvriers emprisonnés. Nous demandons également la libération de nos deux camarades du syndicat Force Ouvrière Cécile Kohler et  Jacques Paris détenus en Iran depuis le 7 mai 2022 sur des fausses accusations d’atteintes à l’ordre public.

L’internationalisme est la boussole de la CGT  : de la Palestine à l’Ukraine nous serons toujours aux côtés des peuples opprimés !