26 juin 2019 : Mobilisation des chômeurs et précaires devant l’Unédic

Urgence sociale : la CGT exige 10 euros de plus par jour et par chômeur

A l’occasion d’une réunion du Conseil d’Administration de l’Unédic, gestionnaire de l’assurance chômage, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le siège de l’UNEDIC le 26 juin dernier à l’appel du Comité national CGT des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires

Entre le prix du loyer, le coût de l’énergie, de l’alimentation, des transports, des vêtements… la situation vécue par près de 11 millions de chômeurs, travailleurs précaires ou sans droits représente une véritable situation d’urgence sociale.

Face à cette urgence et au « manque à vivre », la CGT exige 10€ de plus par jour d’allocation chômage pour tous les chômeurs et que 100% des privés d’emploi soient indemnisés. Cette revendication de la CGT en faveur d’une revalorisation des allocations, dont le montant bien souvent se situe largement en dessous du coût de la vie, a été portée directement par les négociateurs CGT au cours de la réunion du Conseil d’Administration de l’Unédic.

Le patronat, méprisant, avide et cynique, n’a consenti qu’une ridicule hausse de 0,7 % (comme en 2018 et après une revalorisation de 0,65% en 2017 et un gel en 2016!). Les organisations présentes ont convenu de continuer et d’amplifier la mobilisation pour de véritables moyens pour vivre pour tous les privés d’emploi stable.