La CGT vous informe

 

Chômage : Les mesures du gouvernement sont insuffisantes

A la prolongation des droits pour les chômeurs en fin de droits (6 mois maximum), nous exigeons L’élargissement aux allocataires de l’ASP victimes d’un licenciement économique !

A l’allongement de la Période Référence d’Affiliation à 24 mois + X jours de confinement depuis le 01/03/2020, nous exigeons que 100% des chômeurs soient indemnisés ainsi que le gel du décompte des jours d’indemnisation versés !

A la Neutralisation des jours de chômage liés au confinement lors du nouveau calcul de l’Allocation Retour à l’Emploi pour les fin de contrat de travail avant le 01.09.20, nous exigeons l’actualisation automatique afin de neutraliser la période de confinement pour la recherche d’emploi !

A la non application de la dégressivité des allocations, nous exigeons l’abrogation de toutes les mesures anti-chômeurs prévues par les derniers décrets !

Au départ volontaire légitimé si CDI ou CDD + 3 mois annulé pour cause de confinement (rupture pendant période d’essai ou  promesse d’embauche), nous exigeons l’ouverture de droit pour tous les démissionnaires y compris ceux dont les dossiers sont traités par les instances paritaires !