Le gouvernement veut nous imposer sa réforme par la force : opposons-lui notre résistance !

travailleurs privés d’emploi et précaires…

Le gouvernement veut nous imposer sa réforme par la force :
opposons-lui notre résistance !

Alors que l’ensemble des organisations syndicales rejettent cette réforme assassine, le gouvernement veut l’imposer en recourant à la propagande anti-chômeur.

Il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi

6 826  980 d’inscrit à Pôle-Emploi en janvier 2021  ! Un triste record… conséquence directe du million d’emplois détruits en 2020 par le patronat et subventionné par le gouvernement  ! De l’emploi, il y en a pas et 60% des offres diffusées sur le site de Pôle-Emploi sont complètement bidons !

C'est l'assurance chômage qui freine en étant trop généreuse

En Juin 2020, près de la moitié des inscrits à Pôle-Emploi ne sont pas indemnisés ! Et c’est sans prendre en compte les allocataires du RSA ou de l’AAH non-inscrits et tous ces travailleurs – notamment les jeunes – qui ne peuvent prétendre à aucune indemnisation et sont en-dehors de tous les radars  ! Et parmi les indemnisés, plus de 40% travaillent déjà !

D'ailleurs on gagne plus au chômage qu'en travaillant

Pour ouvrir des droits, il faut avoir travaillé 4 mois ou 610 h. Ainsi, un travailleur précaire (à temps partiel ou travaillant un jour sur deux) accumulant 610 h sur 8 mois aura la même indemnité – pour un salaire horaire équivalent – que celui qui les aura accumulé sur quatre. La vraie injustice est de devoir survivre pendant 8 mois à 600 € sans autre complément de revenu !

En gagnant la réduction du temps travail hebdomadaire à 32 h

4 Millions d’emplois supplémentaires représentent 68 milliards de gains pour l’Assurance-Chômage et 88 milliards de cotisations en plus pour l’ensemble de notre système de protection sociale !

La suppression des exonérations des cotisations sociales

qui représentent 5 milliards de gains supplémentaires pour l’Assurance-Chômage   !

Augmentation immédiate de 10€ toutes les allocations par jour et par chômeur !

Par l’augmentation du SMIC à 1800€

qui représente 16% de ressources supplémentaires pour l’Assurance-Chômage !

Le patronat et le gouvernement tentent de diviser les travailleurs entre ceux qui
sont en emploi et ceux qui en sont privés pour nous pousser à la concurrence et
abaisser les salaires en recourant au chantage à l’emploi. Ça suffit ! Les revendications des travailleurs, privés d’emploi ou non, sont les mêmes car nous
appartenons tous à la même classe !

comité cgt chômeur manifestation

Rejoins la CGT, la seule organisation syndicale à regrouper TOUS les travailleurs pour une action unitaire