Mardi 2 Avril : première sommation des chômeurs rebelles de la CGT

Mardi 2 avril 2024, les comités chômeurs et précaires se sont mobilisés contre les nouvelles attaques du gouvernement à leur encontre. Occupations d’agences France Travail, rassemblements, diffusions de masse, réunions publiques, etc. : dans plus de 10 départements, les travailleurs privés d’emploi et précaires organisés dans la CGT ont menés des actions en tous genres dans le but de dénoncer les attaques scandaleuses et assassines contre notre système de protection sociale contre la perte d’emploi.

Et ce n’est qu’un début : une première sommation !

Après deux réformes mortifères, la mise en place du RSA conditionné et l’annonce de la suppression de l’ASS et de la baisse des droits des travailleurs seniors, nous n’accepterons pas que les chômeurs servent de bouc-émissaires pour mettre en place la destruction des conditions de travail et la baisse des salaires que cherche à nous imposer le patronat.

D’ores et déjà, nous préparons nos actions des 29 et 30 avril et appelons tous les travailleurs privés d’emploi et précaires à s’y joindre et à s’organiser avec nos comités CGT locaux !