Pôle-Emploi : Le « spanghero » du marché du travail

Ce Jeudi 17 Mars, depuis 9h30 : l’agence Pôle-Emploi Ney est occupée et une banderole a été déployée depuis la plateforme du contrôle de la recherche d’emploi.

Cette action s’inscrit dans le cadre de notre lutte contre les contrôles et radiations qui ont augmenté de 6O% en un an et atteint un niveau historique au quatrième trimestre 2021 (plus de 52 000)

Du 14 au 16 Mars 2022 le Comité National CGT des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires a étudié 1228 offres sur Paris, Limoges, La Garde et Valenciennes.

Il en ressort que 63.8 % d’entre-elles sont bidons !

Alors que le gouvernement renforce sa politique de contrôle des privés d’emploi, le scandale des offres trompeuses reste impuni !

En plein course présidentielle, Macron et son gouvernement ne sont pas à un mensonge près pour continuer leur politique de précarisation à tout va et faire des privés d’emploi les responsables du chômage.

Pourtant la CGT démontre que dans toutes les branches, c’est le patronat qui refuse et fait obstacle à l’embauche.

C’est cette dérive que nous combattons avec les bureaux d’embauche comme celui qui sera tenu du 16 au 21 Mai avec le syndicat CGT de la ville de Paris.

Le chômage de masse n’est pas une fatalité : la revendication des 32h portée par la CGT permettrait de créer 2 millions d’emploi.