Alors que le gouvernement a acté la prolongation des chômeurs en fin de droits jusqu’au 28 Février (pour ceux dont les droits sont épuisés avant ou au 15 Février) par l’arrêté du 30 Janvier 2021, de nombreux travailleurs privés d’emploi se sont plaints de bugs informatiques sur leur espace personnel Pôle-Emploi.
Vous trouverez ci-dessous notre courrier envoyé à la Direction Générale de Pôle-Emploi :
Monsieur,
Nous avons constaté comme de nombreux Travailleurs Privés d’Emploi que des bugs informatiques ne permettent pas aux privés d’emploi de s’actualiser via leur espace personnel et que ce dernier indique de mauvaises informations aux chômeurs en fin de droits ARE qui devaient être indemnisé au titre de l’ASS au 1er Février.
Nous espérons que ces mauvaises informations sont dues à l’arrêté du 30 Janvier 2021 portant sur la prolongation des droits et que les privés d’emploi seront bien tous concernés par cette nouvelle mesure.
Au-delà, nous dénonçons le tout « dématérialisé » qui accompagne le manque criant de conseillers dans les agences pôles emploi. Il faut au contraire, et encore plus dans cette période, que vos services aient la réelle possibilité d’accompagner les travailleurs privés d’emploi comme il est stipulé dans le code du travail (Article L5312.1)
Nous vous demandons de communiquer immédiatement sur la mesure de prolongation des droits prise par le gouvernement et de prendre en compte les difficultés liées à l’actualisation via internet en allongeant son délai.
Nous traversons une période anxiogène. Nous vous demandons d’en finir avec votre mépris et de ne pas ajouter du stress à des travailleurs déjà fragilisés.