Le maintien de vos allocations avec vos rémunérations est également possible, à la place de l’ARCE (ATTENTION : aucun versement du reliquat de vos allocations n’est possible en parallèle du cumul avec les revenus de votre activité).
Dans la limite de la durée de vos droits, vous pouvez bénéficier de ce dispositif pendant toute la période d’indemnisation.
Une condition d’attribution : sur un mois, 70 % des revenus que vous tirez de votre entreprise sont déduites de votre allocation mensuelle. Le cumul du salaire issu de l’activité non salariée est ensuite plafonnée au niveau du salaire sur lequel a été calculée votre allocation.
Pôle Emploi procède chaque mois à ce calcul, en établissant un nombre de jours indemnisables, qui sont versées en complément des revenus de votre activité, et déduits de vos droits restants à l’allocation chômage.
Lorsqu’il n’est pas possible de déterminer immédiatement votre revenu professionnel, l’allocation versée au cours du mois est considérée d’office comme correspondant à 70% de l’allocation mensuelle normalement due en l’absence de reprise d’activité professionnelle non salariée. Une régularisation est ensuite effectuée dès que les rémunérations réelles sont connues.