Avec la dissolution de l’Assemblée nationale, Macron sort la carte du « après moi le déluge » ouvrant la porte à un gouvernement d’union de la droite et de l’extrême-droite. C’est la poursuite et l’aggravation de la guerre faite aux travailleurs et plus particulièrement aux privés d’emploi et précaires que nous promet cette alliance des forces réactionnaires, racistes et bellicistes au service du capital.
Travailleurs privés d’emploi et précaires, nos intérêts ne sont pas là ! Nos aspirations à vivre d’un emploi stable nous permettant de vivre dignement et en paix sont légitimes.
Des organisations se sont rassemblées pour éviter cette catastrophe. Nous ne pouvons que nous y inscrire et appeler à soutenir ce « nouveau front populaire » par le vote.
Notre rôle, dans ce moment historique, est de nous mobiliser en masse afin que le message portée par ce « nouveau front populaire » traduise véritablement les aspirations de notre classe à la paix et au progrès social !
Le 15 Juin, nous appelons à nous mobiliser contre le Rassemblement National qui a toujours soutenu les réformes de Macron et participe à la stigmatisation des chômeurs !
Le 20 Juin, nous appelons à nous mobiliser contre le patronat qui organise le sous-effectif, la précarité et la casse de l’industrie, sacrifiant plus de 60 000 emplois pour augmenter ses profits. Et ce, malgré des centaines de milliards d’euros d’aides publiques !
Le 27 Juin, à l’occasion d’un Conseil d’Administration de l’UNEDIC portant sur la revalorisation des allocations, nous appelons à nous mobiliser contre la politique assassine et autoritaire du gouvernement qui fait des chômeurs les responsables du chômage et prive de protection sociale toujours plus de travailleurs notamment les jeunes, les seniors et les précaires.
Face à nos adversaires de la majorité présidentielle, du RN et du patronat, mobilisons nous dans l’unité pour :
- L’interdiction des licenciements
- Un plan d’embauche massif dans les services publics
- La relocalisation de la production de biens et services en France
- L’annulation des réformes assassines de l’Assurance-Chômage
- La mise en place d’une allocation véritablement minimale pour 100% des privés d’emploi et la revalorisation des allocations de 10€ par jour
- L’arrêt des livraisons d’armes en Ukraine, en Palestine et dans tous les conflits en cours