Contre la mise à mort de l’Assurance-Chômage : les comités de privés d’emploi et précaires dans l’action !

Du 27 au 01 Octobre, à l’appel du CNTPEP CGT : différents rassemblements et envahissements ont été organisés pour obtenir le retrait de la réforme de l’Assurance-Chômage. Parallèlement, la CGT déposera un nouveau recours contre ce décret assassin qui a pourtant été suspendu à deux reprises par le Conseil d’Etat qui ne s’était d’ailleurs toujours pas prononcé sur le fond !

Un premier rassemblement s’est tenu à l’occasion de la venue de Madame Elisabeth Borne, sinistre du travail à l’agence Pôle-Emploi de Vitry !

Nous lui avons fait part de nos revendications : un véritable plan de relance basé sur une politique de réduction du temps de travail avec notamment la mise en place des 32h : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/mais-vous-vous-vivez-avec-800-euros-par-mois-la-ministre-du-travail-interpellee-sur-le-chomage-de-longue-duree_4786543.html

Le 28 Septembre, comme à Epinal, à Vichy ou dans le Val de Marne (Ivry et Vitry) : nous avons organisé des rassemblements devant les agences Pôle-Emploi pour inviter les privés d’emploi à entrer dans l’action le 5 Octobre au côté de la CGT !

Le 29 Septembre, nous avons participé à l’action d’envahissement de la Drieets à Paris organisée par la CGT Spectacle et les camarades de l’Occupation Odeon pour dénoncer les mensonges du gouvernement sur la soi-disant pénurie de main d’œuvre et le mythe réactionnaire des chômeurs qui gagneraient plus au chômage qu’en travaillant.

Le 30 Septembre, nous avons occupé la Direction Régionale de Pôle-Emploi IDF avec nos camarades de l’Odéon et de la FSU/SUD/CGT Pôle-Emploi pour dénoncer la répression que subissent les chômeurs ! Nous en avons profité pour déposer des réclamations concernant des situations individuelles (trop-perçu et radiation). Suite à cette action Pôle-Emploi a annulé ses décisions injustes !

Enfin des déploiements se sont tenues toute la semaine devant les agences Pôle-Emploi comme à Tarbes ou à Soissons !

La CGT restera mobilisé devant les agences et dans la rue contre cette réforme inique et emploiera tous ses moyens pour obtenir son abrogation pure et simple !

Travailleurs privés d’emploi d’emploi et précaires : défends toi ! Rejoins la CGT !