La sous-traitance à l’origine d’une nouvelle fuite de données à Pôle-Emploi !

Ce Mercredi 23 Août, la Direction Générale de Pôle-Emploi a communiqué informant avoir « pris connaissance de la violation du système d’information d’un de ses prestataires impliquant un risque de divulgation de données personnelles de demandeurs d’emploi« .

Les travailleur.euse.s privé.e.s d’emploi et précaires concerné.e.s seraient celles et ceux actuellement inscrit.e.s ou qui ont été radié.e.s. Selon nos informations, cette nouvelle fuite de données serait plus importante encore que celle de Juin 2021 et concerne, selon Pôle-Emploi « les nom et prénom et le numéro de sécurité sociale« . En revanche, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les mots de passe et les coordonnées bancaires ne seraient pas concernés.

Si vous avez été victime de tout acte de malveillance n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire !

Cette nouvelle fuite de données doit être l’occasion de mettre en débat la politique du tout-internet contraint à l’œuvre à Pôle-Emploi. De nombreux.euses privé.e.s d’emploi sont victimes de pression ou chantage à la radiation pour mettre en ligne leur CV et profil.

Alors que le gouvernement impose à marche forcée France Travail, qui va entrainer une plus grande privatisation de Pôle-Emploi, cet épisode rappelle que le chômage business rapporte énormément aux prestataires mais se fait bien au détriment de l’accompagnement et de la sécurité des travailleur.euse.s inscrit.e.s à Pôle-Emploi.