Ni misère ni france travail : le 21 nous serons mobilisés !

Le 22 Septembre, les organisations syndicales et patronales se réuniront dans le cadre des négociations d’une nouvelle convention de l’Assurance-Chômage.

Toutes les organisations ont dénoncé la lettre de cadrage qui contraint budgétairement les négociations et pointent du doigt le hold-up du gouvernement qui souhaite détourner 12 milliards sur 4 ans du budget de l’Assurance-Chômage pour financer France Travail !

• 12 milliards d’euros pour contraindre les privé.e.s d’emploi et précaires à accepter n’importe quel emploi !
  • 12 milliards d’euros pour mettre en place un flicage généralisé digne des livrets ouvriers des anciens régimes !
  • 12 milliards d’euros pour liquider les services publics de l’emploi au profit des vautours de l’emploi et faire du chômage un business !

Alors que le nombre de travailleur.euse.s privé.e.s d’emploi précaires basculant dans la grande pauvreté ne cesse de grandir, la CGT défend une autre politique de l’emploi que celle basée sur le tout précaire et porte la nécessité d’une assurance chômage véritablement universelle !

Le 21 Septembre à 14h

conférence de presse devant de ministère du travail

« Quelles alternatives à France Travail et à la pauvreté ? »

Avec les interventions de